Que ce soit par une ménopause naturelle ou artificielle (en cas de cancer du sein), la femme connait une baisse des hormones féminines. Cela peut entrainer une sécheresse vaginale et/ou vulvaire (à l’entrée du vagin) qui occasionne des symptômes désagréables.

Les symptômes les plus courants sont des démangeaisons, des brûlures et des douleurs voire des saignements lors des rapports sexuels. Pour remédier à cela, il existe des traitements hormonaux par exemple. Néanmoins, ils peuvent être contre indiqués ou tout simplement non-voulus.

C’est là qu’intervient le traitement par laser CO₂ MonaLisa. Ce dernier permet un rajeunissement de la sphère vaginale, ce qui entraîne une disparition des symptômes. Il agit en stimulant la paroi vaginale et vulvaire, provoquant un afflux de vaisseaux sanguins, qui permet un épaississement des différentes couches du vagin. Ce résultat a pour conséquence une réhydratation et une lubrification naturelles.


Les cicatrices sont malheureusement la conséquence de toute intervention chirurgicale. Alors, un processus de guérison se met dès lors en marche pour résorber l’agression cutanée. Le résultat naturel est un aplatissement et une diminution de la visibilité de la cicatrice.

Dans certains cas, cette résorption n’a pas lieu et les cicatrices restent très visibles, surélevées et potentiellement douloureuses. On les appelle des chéloïdes. Pour remédier à cela, le traitement par laser CO₂ peut s’avérer très efficace. Il est en effet capable, sans crèmes ni médicaments, de réduire les cicatrices.


Hypnose et endométriose

Votre mental est capable de bien plus que vous ne le pensez !

RTS

L’endométriose, une maladie intime touchant une femme sur dix - RTS le journal

Endométriose: la fin d’un tabou

L’endométriose, une maladie intime touchant une femme sur dix - L'ILLUSTRÉ

Préoccupées par des symptômes d'inconfort tels que sécheresses vaginale?

Notre administration sera heureuse de vous contacter pour répondre à toutes vos questions: